Main Menu
Contents
What's New
Search
Comments
BLIND, STUPID AND DESPERATE
 
99/00: Reports:

FA Carling Premiership, 23/4/00
Watford
versus
Arsenal
 
Allez le Sang et Or!
By Matt Rowson

J'écris cet article avant le deuxième match entre Arsenal et le Racing Club de Lens. Alors, j'écris en français à la gloire du French Watford. Allez, le Sang et Or!

(M.Frelon belge, je m'enfous des erreurs grammatiques, OK?)

Vous trouvez que je ne suis pas patriote ? Mais si... je suis anglais, j'adore le rosbif, je bois trop de bière et pas assez de vin, je parle souvent du temps et je porte mes shorts aussitôt que le soleil se révèle le printemps.

En fait, ce n'est pas un question du patriotisme. Le traineur des Gooneurs c'est un français, n'est-ce pas ? Et dans l'équipe il y a des joueurs français, autrichiens, brésiliens, suédois, hollandais, nigérians, allemands. Peut-être que le plupart des supporteurs sont anglais. Mais ce n'est pas une équipe anglaise, plutôt une équipe internationale.

Arsenal ne sont pas la seule telle équipe en Angleterre.... Chelsea, Liverpool, même Watford ont beaucoup de joueurs étrangers. Et surtout, il n'est pas à cause des joueur étrangers d'Arsenal que je supporterai le Sang et Or jeudi soir. Le question, en fait, n'est pas "pourquoi?", plutôt "pourquoi pas?". Pourquoi pas supporter une équipe internationale contre une autre telle équipe; une équipe qui est beaucoup plus loin de nos garçons d'Or, plus loin de là où nous voulons être.

(En plus, il n'y avait pas des salops supporteurs des Lensois dans mon école à Essex...)

Depuis qu'ils ont quitté le Champions League grotesque, Arsenal ont fait la tête en essayent à décider quand la coupe d'UEFA devient important. Malgré qu'ils sont arrivés à la demi-finale, Arsène Wenger insiste toujours que c'est le concours domestique, et alors la qualification pour encore un Champions League atroce, qui reste son priorité. Oui, le Champions League. Pour l'équipe qui va finir en troisième place...

Alors, et pas comme la Saleté rouge la semaine après, il faut attendre peut-être la plus forte équipe possible dimanche après-midi - sauf Kanu, qui joue pour la Nigéria. La même équipe, peut-être, qui a gagné 4-0 chez Leeds le weekend dernier.

Putain.

Mais en fait, cela n'est pas le bon attitude. Il n'y a rien à perdre, dimanche - au moins, rien pour les Frelons, beaucoup pour les Gooneurs. Surtout, même s'ils gagnent par quatre buts, ça ne suffira pas. Si on a pu gagné 4-0 chez Leeds, combien est-ce qu'il faut marquer contre l'équipe le moins fort du Premiership ? En fait, Arsenal ne peuvent pas gagner. Pour nous, c'est un match entièrement sans pression. Allez les gars!

Ce fil des pensées provoque encore un quéstion. C'est quoi, le succès ? Pour nous, il aurait été peut-être la dix-septième place dans la division. Mais pour Arsenal, dix-septième aurait été un desastre. Et alors, qu'est-ce qu'ils peuvent faire, l'Arsenal et la Saleté rouge, pour que tous reste intéressant ? Est-ce que encore un triple serait aussi palpitant que notre match contre Bolton à Wembley ? Je ne pense pas. Et alors, il ne peut que devenir pire pour les supporteurs des Gooneurs, et de la Saleté rouge. Nous avons les monatgnes russes. Pour eux, il ne reste que l'éternité de l'héroïnomane.

C'est dommage, non ?

Allez le Sang et Or.

Allez les Frelons.

Et n'oubliez pas:

We always beat the Arsenal.